Dans les tuyaux depuis de longs mois, la garantie « aide à la famille » figurera prochainement dans les contrats d’assurance emprunteur. Un soulagement pour le parent concerné par un crédit immobilier, qui doit cesser de travailler pour veiller sur son enfant gravement malade, et un vrai coup de pouce pour que ces situations éprouvantes ne se transforment en calvaire financier.
L'objectif est de soutenir financièrement les parents qui doivent limiter ou suspendre leur activité professionnelle pour prendre soin d’un enfant gravement malade ou victime d’un accident. Adoptée à l’unanimité en décembre dernier, sous l’impulsion du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), la garantie « aide à la famille » sera de fait proposée par les assureurs dans au moins une de leurs offres d’assurance emprunteur.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de notre partenaire SELOGER.
Les changements clés de l'immobilier au 1er janvier 2026: Nouveau calcul du DPE : le coefficient de conversion de l'électricité passe de 2,3 à 1,9, ce qui améliore la note des logements chauffés à l'électricité.Attestation de mise à jour de l'étiquette : les propriétaires peuvent télécharger gratuitement une ...