IMMOBILIER : CE QUI CHANGE AU 1ER AVRIL 2024

La SOVAGIM vous résume les principaux changements dans le domaine de l'immobilier au 1er avril 2024:

  • Ma prime renov: L'aide au financement de la rénovation énergétique baisse fortement de 30%. Attribuée sous condition de revenus, cette aide est destinée au ménages pour les travaux d'installation de chaudière ou poêle a bois, à buches ou a granulés.

  • Fin du plafonnement de l’augmentation annuelle des loyers: Depuis 2 ans, un dispositif limitait la hausse annuelle des loyers à 3.5% pour la France métropolitaine. Ce bouclier prend fin au 31 mars et les variations de l'IRL ne sont plus limitées à 3.5 %. Cependant, l'inflation repartant à la baisse en dessous de 3%, il ne devrait pas y avoir d'effet sur la plupart des loyers.

  • Fin de la trêve hivernale: Les procédures d'expulsion des locataires peuvent suspendues depuis le 1er novembre comme chaque année, peuvent reprendre depuis le 1er avril.

MIEUX COMPRENDRE LES CHARGES LOCATIVES

MIEUX COMPRENDRE LES CHARGES LOCATIVES

Publié le 19/06/2024

Un locataire a l'obligation de payer des charges locatives, également appelées charges récupérables. Il s'agit de dépenses acquittées par le bailleur et qu’il peut « répercuter » sur ...

IMMOBILIER: NOTRE DE CONJONCTURE DE LA FNAIM - MAI 2024

IMMOBILIER: NOTRE DE CONJONCTURE DE LA FNAIM - MAI 2024

Publié le 29/05/2024

La note de conjoncture de la FNAIM du mois de Mai sur le marché de l'immobilier vient de paraitre. Le plus dur est peut-être passé sur le marché immobilier, mais...