Le marché immobilier connaît une orientation un peu plus positive en 2025. Après plus de 3 ans de recul marqué , le marché a atteint un palier et se redresse légèrement. Les prix, après une baisse moyenne de 5% en France, se stabilisent depuis un an.
Une légère hausse du nombre de ventes en 2025 est à anticiper, Côté prix, la tendance devrait rester quasi stable avec des disparités importantes selon les régions. Dans le bassin Dracénois, les prix augmentent très légèrement d'environ 1.5%.
Toutefois, si certains signaux sont encourageants, le marché ne connaîtra pas de rebond spectaculaire. la capacité d’achat des ménages reste limitée, la pénurie de logements empêche une correction plus marquée des prix, et l’incertitude économique et politique pèse sur la confiance des acheteurs.
Retrouvez l'intégralité de la note de conjoncture sur le site de la FNAIM.
La dernière note de conjoncture de notre partenaire LA FNAIM, confirme qu' après plus de 3 ans de baisse, le marché de l’existant repart enfin : 910 000 ventes à fin juillet 2025, soit +8,7 % sur un an. Les prix, après une baisse moyenne...
Octobre Rose est une campagne annuelle qui se déroule chaque mois d’octobre pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein L'objectif principal est d'encourager le dépistage précoce du cancer du sein, car plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées. Tout le mois d’octobre, La ville de DRAGUIGNAN se pare de rose pour...