Peu de gens ont entendu parler de la loi climat et résilience. Pourtant, chaque français est concerné puisqu'elle touche les services publics, l’éducation, la justice, les modes déplacements ou de consommation et bien sur, l'immobilier
Cette loi, qui a pour objectif de favoriser et d’accélérer la transition énergétique pour se diriger vers la neutralité carbone, impacte dans le secteur de l'immobilier à la fois les propriétaires et les locataires.
Les loyers des passoires thermiques sont d'ores et déjà bloqués pour les passoires thermiques et les logements les plus mal isolés seront même interdits à la location des 2025 pour ceux classés en G et 2028 pour ceux classés en F.
Des mécanismes de financement ont été mis en place pour le financement des travaux, notamment des prêts garantis par l'état.
Certains propriétaires bailleurs préfèrent mettre en vente leur bien immobilier, les autres doivent anticiper la réalisation des travaux avant les échéances légales.
Dans les deux cas, nos services transaction et gestion locative sont à votre disposition pour mener à bien ces projets...