IMMOBILIER A DRAGUIGNAN: PORTRAIT D'AGENCE

LA SOVAGIM est à la une dans le magazine LOGICIMMO du mois d'octobre, avec un portrait de notre agence, présente depuis près d’un demi-siècle au cœur de la cité dragon . Morceaux choisis:

TRANSACTION : Un nouvel élan pour le territoire Dracénie Provence Verdon. "La nouvelle dénomination Dracénie Provence Verdon, anciennement Communauté d’Agglomération Dracénoise, qui regroupe la Ville de Draguignan et les villages alentours, a eu un impact non négligeable sur le marché immobilier du secteur, en permettant de mieux identifier le territoire notamment pour les acheteurs en résidence secondaire ou les investisseurs locatifs. Les biens immobiliers de la région, idéalement située entre mer et montagne, sont de plus en plus recherchés par des acquéreurs en quête de qualité environnementale."

GESTION LOCATIVE : les multiples avantages du recours à un professionnel. " Nous devons nous assurer que le logement répond aux critères de décence, faire réaliser les diagnostics obligatoires, fixer un loyer en fonction du prix du marché, diffuser des annonces attractives sur de multiples supports, faire visiter le bien aux différents candidats et sélectionner le meilleur dossier pour éviter tout problème, rédiger un bail dans les formes légales, réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie, percevoir le loyer, relancer les locataires en cas de retard de paiement, faire réaliser les travaux nécessaires après accord du propriétaire etc. "

Retrouvez toutes nos annonces en cliquant ici

SOVAGIM A LA POINTE DE LA REGLEMENTATION IMMOBILIERE

SOVAGIM A LA POINTE DE LA REGLEMENTATION IMMOBILIERE

Publié le 17/11/2025

En tant que professionnel de l'immobilier, il est essentiel de rester à la pointe des dernières réglementations, pratiques et tendances. Cela permet d'offrir un meilleur service à nos clients dans un...

MARCHE IMMOBILIER: UNE REPRISE FRAGILE

MARCHE IMMOBILIER: UNE REPRISE FRAGILE

Publié le 24/10/2025

La dernière note de conjoncture de notre partenaire LA FNAIM, confirme qu' après plus de 3 ans de baisse, le marché de l’existant repart enfin : 910 000 ventes à fin juillet 2025, soit +8,7 % sur un an. Les prix, après une baisse moyenne...