Comme chaque année, de nombreux changements vous attendent dans le secteur de l'immobilier:
Revalorisation des aides au logement de 3.5% et mise en place d’un bouclier loyer limitant la hausse des loyers à 3.5% ; Maintien du bouclier tarifaire avec des hausses de gaz et de l’électricité limitées à 15 % ; Chèque énergie en avril 2023 pour les revenus modestes ; Interdiction à la remise en location des logements les plus énergivores. Audit énergétique obligatoire pour les vendeurs de logements individuels classés F et G; Dispositif MaPrimeRenov’ renforcé; Mise en place de MaPrimeAdapt pour les travaux de destinés au maintien à domicile des plus de 70 ans; Réduction du dispositif Pinel ; Disparition de la taxe d’habitation pour les résidences principales etc.
Nous vous invitons à consulter le site de notre partenaire BIEN ICI qui a publié un article détaillant chacun de ces points.
La dernière note de conjoncture de notre partenaire LA FNAIM, confirme qu' après plus de 3 ans de baisse, le marché de l’existant repart enfin : 910 000 ventes à fin juillet 2025, soit +8,7 % sur un an. Les prix, après une baisse moyenne...