Le DPE fait l’objet d’une énième refonte, ciblant cette fois-ci les propriétaires de petites surfaces étiquetées F ou G.
La méthode de calcul actuelle conduit en effet à une surévaluation de la consommation en eau chaude sanitaire des petits logements, ce qui contribue à fausser leur classement énergétique.
Cette situation est extrêmement pénalisante pour les propriétaires de logements notés F ou G qui seront interdits à la location respectivement en 2028 et 2025.
La révision du mode de calcul devrait permettre à environ 140000 logements de moins de 40m² d’améliorer leur classement dans le DPE et favoriser leur maintien dans le parc locatif en repoussant l’obligation de travaux de rénovation énergétiques de plusieurs années.
Les propriétaires pourront utiliser un simulateur pour vérifier l’éventuelle évolution de leur classement au DPE et bénéficier d’une attestation officielle le cas échéant, en cliquant ici.
Notre service gestion reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
En tant que professionnel de l'immobilier, il est essentiel de rester à la pointe des dernières réglementations, pratiques et tendances. Cela permet d'offrir un meilleur service à nos clients dans un secteur constamment en évolution. Toute l'équipe de la SOVAGIM a participé...