Le DPE fait l’objet d’une énième refonte, ciblant cette fois-ci les propriétaires de petites surfaces étiquetées F ou G.
La méthode de calcul actuelle conduit en effet à une surévaluation de la consommation en eau chaude sanitaire des petits logements, ce qui contribue à fausser leur classement énergétique.
Cette situation est extrêmement pénalisante pour les propriétaires de logements notés F ou G qui seront interdits à la location respectivement en 2028 et 2025.
La révision du mode de calcul devrait permettre à environ 140000 logements de moins de 40m² d’améliorer leur classement dans le DPE et favoriser leur maintien dans le parc locatif en repoussant l’obligation de travaux de rénovation énergétiques de plusieurs années.
Les propriétaires pourront utiliser un simulateur pour vérifier l’éventuelle évolution de leur classement au DPE et bénéficier d’une attestation officielle le cas échéant, en cliquant ici.
Notre service gestion reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
La dernière note de conjoncture de notre partenaire LA FNAIM, confirme qu' après plus de 3 ans de baisse, le marché de l’existant repart enfin : 910 000 ventes à fin juillet 2025, soit +8,7 % sur un an. Les prix, après une baisse moyenne...
Octobre Rose est une campagne annuelle qui se déroule chaque mois d’octobre pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein L'objectif principal est d'encourager le dépistage précoce du cancer du sein, car plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées. Tout le mois d’octobre, La ville de DRAGUIGNAN se pare de rose pour...